Buts & objectifs

B U T S

L'Association Soleil pour tous a pour but l’entraide, l’insertion socio-culturelle et professionnelle, l’entrepreneuriat, la formation et le coaching de migrant-e-s et réfugié-e-s et de toutes personnes qui habitent à Genève.

O B J E C T I F S

L'Association poursuit les objectifs suivants :

• Offrir à la communauté de migrant-e-s et/ou réfugié-e-s une structure d’accueil, d’écoute, d’information et de solidarité.

• Créer et entretenir un lien entre les membres en vue de promouvoir l’intégration professionnelle de personnes en difficulté d’intégration professionnelle.

• Rechercher et promouvoir, dans un esprit de solidarité, et dans le respect des différences culturelles, des mesures, activités et formations utiles au développement.

• Promouvoir les différentes activités de ses membres auprès des autorités, des milieux politiques, des organisations économiques, des partenaires sociaux et du grand public.

• Développer et entretenir des liens et partenariats avec les organisations nationales et cantonales poursuivant des buts similaires.

• Promouvoir la formation professionnelle et le perfectionnement des collaborateurs et des bénéficiaires des prestations.

• Promouvoir l’entrepreneuriat, les formations et le coaching qui aident au développement de membres et toutes personnes dont le besoin.