ASSOCIATION SOLEIL POUR TOUS

Origines

L’idée de se réunir autour d’un projet commun est née en 2020, suite au constat des différents besoins de notre entourage genevoise et à l’étranger, ainsi une initiative solidaire entre amis lors du confinement de l'année 2020 (crise sanitaire COVID-19) a vu le jour.

De nombreuses discussions par visioconférences, téléphone et dans un jardin commun nous ont permis de réaliser que nous partagions des ressentis concernant la situation économique, la solitude et des inquiétudes des personnes proches. Cet échange nous a permis d'aller plus loin et de commencer à aider nos amis et les amis de nos amis.

Notre seule motivation était prêter main-forte !

Avant même la création de l’association, en janvier 2022, nous avons réalisé plusieurs actions concrètes. Voir "Nos projets"

Nos projets

Nous avons accompli des projets solidaires, d'entraide, d'autres très amusants et aussi des événements, tout cela avec l'entregent et l'envie d'être à côtés de ceux qu'ils ont en avait besoin.

Argentine : Prêts solidaires pour de petits projets à personnes qui n'avaient pas de travail fixe.

Panamá : Cours et aide en ligne à une professeure de langue pour développer ses compétences en blender learning.

Suisse : Activités dans le jardin commun, cueillette de cerises, jardinage et des petits événements. Création d'une page Facebook pour exprimer des ressentis, partager et communiquer des informations lors du confinement. Aider à déménager à une réfugiée syrienne avec cinq enfants.

Projets 2020 - 2021
Cueillette de cerises - Juin 2020